Skip to content

Activité Sensorielle: Découverte de la menthe fraiche

Liban : Découverte de la menthe fraiche 

Menthe

L’odorat et le goût sont des sens que l’on développe en découvrant de nouvelles odeurs tous les jours . Aussi, les grands chefs cuisiniers entrainement leur palais et leur odorat tous les jours afin de pouvoir jouer plus facilement avec différentes saveurs.

A vrai dire, les enfants doivent aussi entrainer leur sens pour découvrir le monde qui les entoure et expérimenter la diversité culturelle.

D’ailleurs, Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la menthe; de son odeur et de son gout. En fait, la menthe est un produit emblématique du Liban. Il existe plusieurs espèces de menthe au Liban et les plats libanais n’en manquent pas.

Au Liban on peut trouver plusieurs variétés de menthe:

Nous vous invitons à découvrir la menthe, son odeur et ses bienfaits avec vos enfants.  

Le saviez-vous ?

La menthe est source de fer et possède des propriétés aidant à la digestion. D’aillieurs c’est aussi un excellent anti-douleur ! 

Alors , profitez en pour la faire sentir, la faire toucher, la faire goûter sous différentes formes à votre enfant: dans du thé froid, dans un plat cuisiné etc…  

Maintenant, c’est à vous de jouer

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation

blank

Le Portugal : Recette du Pao de Lo

Le Portugal : Recette du Pao de Lo Le samedi, c’est l’occasion de faire voyager ses papilles gustatives. C’est parti pour découvrir des délicieuses saveurs tout droit