La bienveillance chez Cap Enfants

A l’occasion de la journée de la femme, voici le témoignage de Virginie Villain, qui nous parle de la bienveillance en entreprise et comment elle le vit en tant que salarié à un moment particulier de sa vie personnelle.

Comment se manifeste la bienveillance chez Cap Enfants ?

La bienveillance chez Cap Enfants se retrouve dans plusieurs aspects.

Cap Enfants La Bienveillance Virginie

Pour une femme, et d’autant plus sur un poste de commercial, l’annonce d’une grossesse peut être mal perçu et générer du stress. Ce n’est pas le cas chez Cap Enfants, l’annonce de ma grossesse a été plus que bien accueillie par la direction et l’ensemble des équipes.

L’accompagnement quotidien et le soucis du bien-être m’ont permis d’aller jusqu’au bout.

En effet, le fait d’avoir une certaine souplesse au niveau de l’organisation du temps de travail et la possibilité du télétravail m’ont donné un cadre propice à la sérénité.

Avoir une certaine souplesse évite le stress et l’inquiétude qui peut être nocif pour le développement du bébé. L’option du télétravail évite certains trajets qui peuvent être difficile à gérer en étant enceinte.

J’ai également pu bénéficier des conseils de nos experts de la petite enfance et des pratiques & bienfaits spécifiques du projet pédagogique de Cap Enfants.

Chez Cap Enfants, la bienveillance est une valeur clé. Elle permet un travail d’équipe complémentaire et solidaire pour une prise en charge de qualité !

Et selon vous, comment faire preuve de bienveillance en entreprise ?