Skip to content
picsea-EQlTyDZRx7U-unsplash (1)

La pédagogie musicale® en librairie

Des neurosciences aux crèches musicales, retrouvez les bienfaits de notre pédagogie grâce au livre de Claudia Kespy-Yahi.

PETITE ENFANCE : DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE

Et si la musique impactait notre vie, et ce dès notre conception  ?
Découvrez la puissance de la musique dans la vie de nos enfants et comment concrètement prendre en compte cette réalité dès le plus jeune âge.
Ce livre offre une approche scientifique, pédagogique et pragmatique avec des exemples au quotidien des crèches musicales de «  Cap Enfants  ».
Quel que soit notre arrière-plan, cette pédagogie musicale unique permet de renforcer les acquisitions fondamentales (le langage, la socialisation, le raisonnement logique), favorise l’ouverture d’esprit et l’apprentissage des langues étrangères, afin de mieux préparer nos enfants au monde de demain.

Faciliter les apprentissages

Les 1000 premiers jours, une période cruciale

On sait que les trois premières années sont cruciales pour l’enfant. Tout ce que l’adulte lui transmet, il l’enregistre.

Il apprend grâce aux interactions sociales avec son entourage. C’est une période d’apprentissage « par imprégnation » qui reste unique dans sa vie. Les sons et la musique lui permettent alors de découvrir beaucoup plus.

Découvrez dans cet article pourquoi les 1000 premiers jours de vie sont importants.

Musique et développement neuronal

Écouter de la musique et la pratiquer renforcent le développement neuronal du cerveau du jeune enfant, trace qui reste bénéfique jusqu’à la fin de sa vie ! Les découvertes confèrent en effet un rôle majeur à la musique sur le développement cognitif, social et émotionnel de l’enfant. Celui-ci acquiert plus facilement des compétences cognitives comme le développement du vocabulaire, la mémoire, l’attention.
Pour découvrir tous les bienfaits pour la vie, cliquez ici

Livre Cllaudia Kespy Yahi De la Musique avant toute chose

Se mobiliser dès aujourd'hui pour offrir le meilleur

Ce livre revient sur les avancées de la science et explique les liens encore insoupçonnés entre la musique, le rythme, les sons et le développement cérébral, psychologique et moteur.

Il décrit de manière concrète les nombreuses activités élaborées par les professionnels de la petite enfance au sein des crèches musicales®. Des histoires vécues et racontées par les équipes auprès des enfants de 3 mois à 4 ans illustrent les bienfaits de la musique sur le tout-petit : bien-être, socialisation, confiance en soi, empathie, autonomie, partage, imagination, créativité, apprentissage du langage, prévention des violences, lutte contre les inégalités sociales… une longue liste non exhaustive.

Parce qu’il en va de l’intérêt des générations futures, du devenir de nos sociétés et du monde de demain.

Tout pour la musique - Claudia Kespy-Yahi sur le plateau de la MDM

Play Video