/, Le monde de la Petite Enfance/La genèse de Cap Enfants – Q&A de Claudia Kespy-Yahi

La genèse de Cap Enfants – Q&A de Claudia Kespy-Yahi

Cap Enfants Genèse projet

Quel est votre parcours ?

D’origine autrichienne et du bassin méditerranéen, j’ai grandi dans un environnement multiculturel. Après la grande distribution puis l’humanitaire, j’ai fondé en 2005 Cap Enfants, peu après la naissance de mes enfants.

La création de ce réseau de crèches à destination des entreprises et des collectivités est ma manière de contribuer à un monde meilleur. En effet, l’approche éducative des crèches Cap Enfants est de favoriser la réussite scolaire des enfants. Au travers de la découverte sonore et la sensibilisation à l’ouverture au monde, Cap Enfants offre à chaque enfant toutes les chances de réussir leur futur parcours scolaire.

Quels sont les valeurs de Cap Enfants ?

L’innovation, le plaisir, la qualité et l’engagement sont les valeurs qui nous animent chez Cap Enfants. Nous souhaitons les intégrer dans chaque aspect de notre métier : dans les fondamentaux de l’accueil en collectif, dans notre état d’esprit et nos relations avec nos partenaires.

Pour contribuer à l’avenir des adultes de demain j’ai créé la Bulle Musicale®. C’est l’outil pédagogique de Cap Enfants conçue avec une équipe d’expert de la petite enfance. Cela a été possible grâce à la créativité et l’innovation. L’innovation est l’une des valeurs qui nous fait avancer, soucieux du bien-être de l’enfant, nous sommes toujours en quête d’optimisation et investissons pour développer notre outil pédagogique.

Depuis le début de ce projet, les rencontres ont été précieuses et riches! Je suis ravie que nos partenaires fassent confiance à la vision de Cap Enfants depuis plus de 10 ans. Cette vision est tournée vers le bien-être de l’enfant et des parents-salariés. Toutes les activités de nos crèches sont pensées pour que l’apprentissage se fasse dans le plaisir. Nos équipes sont formées et accompagnées à notre pédagogie de façon régulière.

Quel est votre ambition ?

Dès l’âge de 6 ans, des différences significatives sont identifiables chez les enfants : richesse du vocabulaire, facilité de socialisation, capacité de concentration.

Selon l’étude scientifique supervisée par l’INSERM, les enfants ayant bénéficié du projet éducatif de CAP ENFANTS présentent un champ lexical significativement plus large, une importante aptitude de mémorisation et de concentration, une aisance de raisonnement logico-mathématiques, et ce, quel que soit leur milieu social.

Mon ambition depuis plus de 10 ans est de contribuer à l’épanouissement des adultes de demain en leurs donnant toutes les chances de réussir.

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous !
2018-12-11T15:31:16+00:0011 décembre 2018|Actualités, Le monde de la Petite Enfance|