Skip to content

Il était une fois… Cap Enfants..

Il était une fois… Cap Enfants….

blank

En 2021, Cap Enfants est une entreprise employant 120 salariés, pilotée par Claudia Kespy-Yahi, fondatrice et dirigeante. Le groupe de crèche se distingue par son projet pédagogique musical assuré par les équipes de professionnels

Référent dans le secteur de la petite enfance, les crèches musicales ont toujours mis le cap sur les enfants.

L’enfant au centre des crèches musicales

Tout commence en 2003, au pays de l’éveil, avec une vision pour un monde meilleur. Qui aurait cru que la musique serait le socle du projet ?

Ce qui est sûre c’est que depuis toujours, l’enfant est au centre : son bien-être, son éveil sont la préoccupation quotidienne des parents et des équipes professionnelles.
Cap Enfants est né de cette ambition de participer aujourd’hui à l’épanouissement des adultes de demain. Cela est possible grâce à la Bulle Musicale®, breveté à l’international, présente dans toutes les crèches de Cap Enfants et qui fait toute la spécificité des crèches musicales. En effet, le projet pédagogique propre à Cap Enfants est fondé sur la musique et l’ouverture au monde, prenant vie sous-forme de multiples activités d’éveil aux sonorités et aux cultures du monde.

En 2014, implantées au cœur des parcs d’activités du Val d’Oise (95), des Hauts-de-Seine (92) et de l’Essonne (91), les crèches Cap Enfants réaffirment par leur logo qu’elles offrent une solution de garde différente  par leur projet pédagogique et avantageuse tant pour les parents-salariés que leur employeur.
Concrètement, les crèches musicales d’entreprises permettent aux jeunes parents de reprendre leur travail en toute sérénité, rassurés de savoir leur enfant à proximité et accueilli dans une structure de qualité dans laquelle l’enfant s’épanouit grâce à la pédagogie musicale.

Le tournant pour réaffirmer le concept innovant des crèches musicales


 Modernité et innovation, c’est le tournant que Cap Enfants prend en 2018 en adoptant un logo monochrome, rose et une nouvelle tagline : Grandir est un plaisir
Un clin d’œil aux prémices de la commercialisation de la Bulle Musicale® en France et à l’étranger.
Comme le dit si bien notre parrain Jean Epstein : l’enfant apprend par le jeu,  alors Oui, Grandir est un plaisir !

Fort de cette expérience et de cette aventure humaine en France et à l’étranger, en 2021 : le groupe Cap Enfants revêt une nouvelle identité pour rappeler son engagement.

Donner à chaque enfant toutes les chances de s’épanouir en lui donnant accès à un monde de bienfaits qui le préparera aux futurs apprentissages. Tout cela est possible chez Cap Enfants grâce à la pédagogie musicale®. En effet, par la mobilisation de ses cinq sens, et en particulier l’ouïe par le voyage musical® et la Bulle Musicale®, l’enfant se sent bien et est préparé aux apprentissages.
Mieux : il va pouvoir trouver sa place dans la société et contribuer à construire le monde de demain, un monde de bienfaits pour lui et pour tous.

Le groupe Cap Enfants :

Cap Enfants c’est avant tout une vision d’un monde meilleur,
Cap Enfants c’est aussi une famille où chaque collaborateur est engagé,
Cap Enfants c’est une entreprise qui cultive l’excellence et la qualité,
Cap Enfants c’est un groupe de crèches musicales®, 
Cap Enfants c’est l’innovation par la création de la Bulle Musicale® et son voyage musical®,
Cap Enfants c’est un lieu où grandir est un plaisir,
Cap Enfants c’est un monde de bienfaits par la musique et les sens !


Rejoignez la
communauté Cap Enfants et contribuons ensemble à un monde meilleur !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation

blank

Orchestre à L’école

Orchestre à L’école Avec près de 1500 orchestres et plus de 40 000 enfants bénéficiaires, orchestre à l’école est le premier dispositif national d’éducation artistique

blank

Il était une fois… Cap Enfants..

Il était une fois… Cap Enfants…. En 2021, Cap Enfants est une entreprise employant 120 salariés, pilotée par Claudia Kespy-Yahi, fondatrice et dirigeante. Le groupe