Skip to content

Madagascar: Le  » Crumble à l’ananas »

Madagascar: Le  » crumble à l’ananas »

blank
Pour grandir en toute confiance, les enfants ont besoin de développer leur 5 sens. Faire des activités culinaire régulièrement avec eux, c’est un moyen de solliciter les 5 sens de vos enfants. Aujourd’hui, nous vous emmenons expérimenter les saveurs Malgache, en toute simplicité.
Les Bienfaits
Ingrédients : 
  • 125g farine 
  • 100g sucre  
  • 50g beurre (dur) 
  • Feuilles de menthe fraiche 
  • 2 barres de chocolat à dessert 
  • 2 ananas frais 
  • ½ cuillère à café de levure chimique 
  • ½ cuillère à café de sucre vanillé 
  1. Avant d’inclure votre enfant dans la préparation du crumble, coupez l’ananas en petits morceaux en retirant le centre. Pensez également a bien enlever les yeux de l’ananas ( ils ne sont pas très digestes). Par la suite, faites les revenir dans une poêle avec un peu de sucre pour les faire caraméliser. 
  2. Une fois que vous avez procédé à la découpe et à la cuisson du fruit, vous pouvez préparer le crumble avec votre enfant. C’est simple. Il suffit de mélanger farine, sucre, levure, vanille et beurre coupé en petits morceaux.  Il faut bien travailler la pate avec les doigts pour en faire de petits morceaux fins.
  3. C’est le moment de beurrer le plat pour assembler les différents éléments de votre préparation.
  4. Mettez l’ananas encore chaud dans un plat beurré. A ce moment, vous pouvez incorporer votre chocolat et mélanger le tout. L’ananas encore chaud va le faire fondre.
  5. Détaillez vos feuilles de menthe et disposez les sur l’ensemble. Vous pourrez par la suite mettre votre pâte a crumble sur le dessus.
  6. Enfournez votre Crumble et laisse le cuire 30 min au Thermostat 7 ( 210°). 
  7. Une fois refroidit vous pouvez déguster ce crumble à L’ananas et voyager avec votre enfants grâce aux saveurs malgaches.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation

blank

Vive la musique chez Cap Enfants

Vive la musique chez Cap Enfants « Quand la musique est bonne… pour les neurones ! » c’est le titre de la parution du magazine Cerveau &