//La Musique rassemble petits et grands

La Musique rassemble petits et grands

Cap Enfants Creche Professionnels valorises Gennevilliers

Nous sommes le 21 juin ! Une journée entière pour fêter la musique, ce langage universel qui rassemble petits et grands.

Il n’est jamais trop tard, ni jamais trop tôt pour écouter de la musique, découvrir de nouvelles cultures musicales, jouer d’un instrument ou simplement chanter.

La musique touche de nombreux domaines chez l’être humain. Elle parle à nos émotions, favorise le développement de notre cerveau et de tous les apprentissages qui se mettent en place dès le plus jeune âge, contribue aux apprentissages moteurs, rassemble les gens, …

Cette journée peut parfois sembler être réservée aux adultes qui vont faire la fête jusque tard le soir.

Mais pourquoi ne pas saisir cette occasion pour faire découvrir à vos enfants vos goûts musicaux et leur faire écouter des musiques autre que les chansons d’enfants qu’ils connaissent ? Le goût pour la culture et pour la musique se transmet lors de ces moments magiques : un tout-petit pour la première fois entend du jazz et un solo de saxophone ; une musique très dansante venue d’Amérique latine ou encore une chanson traditionnelle française qui ne s’entend plus à la radio.

Alors n’hésitez pas à partager vos meilleurs moments musicaux avec vos enfants et à leur expliquer ce que vous aimez dans ces musiques. Ils pourront se forger leurs propres opinions, choisir de partager avec vous leurs souvenirs musicaux et continuer de découvrir le monde grâce à la musique.

Découvrez dans le reportage de France 2 comment les enfants découvrent la Musique quotidiennement dans les crèches Cap Enfants et quels en sont les bienfaits !

La Musique rassemble petits et grands, profitez de cette belle fête avec vos enfants ! 
2018-06-22T09:33:28+00:00 21 juin 2018|Actualités|