//Une vision éducative unique
Une vision éducative unique2019-03-25T16:47:33+02:00

Une vision éducative unique

Les crèches développées par Cap Enfants reposent à la fois sur les fondamentaux de l’accueil collectif et sur une approche pédagogique unique. Notre ambition : favoriser l’éveil de l’enfant et son ouverture au monde à travers ses cinq sens.

Une approche unique pour l’épanouissement de l’enfant

Encadré par des professionnels qualifiés, l’enfant évolue à son rythme et selon ses besoins. Cet accompagnement lui permet de mieux verbaliser ce qu’il pense, d’exprimer ses émotions, de découvrir ses potentiels, de développer son autonomie et de progresser.

L’ouverture au monde par le voyage

Pour éveiller leur curiosité naturelle, moteur essentiel de l’apprentissage, nous proposons aux enfants un jeu exploratoire unique. Les tout-petits partent à la découverte des musiques et des cultures du monde. Chaque mois, un pays est mis à l’honneur. Grâce à La Bulle Musicale® et aux activités multi-sensorielles associées, les tout-petits sont immergés dans la destination choisie : images de paysages, bruits d’animaux, instruments de musique traditionnels, chants et comptines dans la langue du pays… Chaque voyage se clôture sur une escale gourmande, un rendez-vous qui réunit parents, tout-petits et équipe pédagogique afin de savourer ensemble les spécialités culinaires du pays visité.

“Nous avons retenu Cap Enfants pour leur projet complet et qualitatif. Il répond à notre cahier des charges ; en plus il fait preuve d’innovation pédagogique et permet une mixité culturelle que l’on retrouve dans un groupe international tel que le nôtre. Nos salariés peuvent venir de pays différents et Cap Enfants donne de la valeur à ces différentes cultures.”

Jean-Marie SIMON, Directeur Général d’Atos France

“La Bulle Musicale®, les activités en lien avec la musique et avec l’écoute, les ateliers mis au service des cinq sens des tout-petits font l’originalité du projet pédagogique de nos crèches.”

Claudia Kespy-Yahi, dirigeante du Groupe Cap Enfants

Les sons pour faciliter les apprentissages

Dès le plus jeune âge, la musique est vecteur d’émotions positives. Mais elle est bien plus que cela. Plusieurs recherches scientifiques l’ont démontré : familiariser les tout-petits aux sonorités et aux rythmes musicaux les aide à développer leur sensibilité auditive et leur capacité d’écoute, ce qui favorise l’apprentissage du langage. Forts de ce constat, nous avons créé un outil pédagogique multi-sensoriel unique : la Bulle Musicale®.

Poursuivre la réflexion pédagogique

L’ensemble de nos équipes, accompagnées par notre parrain Jean Epstein, poursuivent en permanence leur réflexion sur ce que doit être l’accueil des jeunes enfants. Nous améliorons ainsi au quotidien notre pédagogie et l’engagement de Cap Enfants envers les tout-petits et leurs familles.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

La bulle musicale
Jean Epstein un parrain de référence
Reconnaissance & récompenses
Nos productions & animations de spectacles