Le parcours musical au Salon des Maires 2019

#musique #SMCL2019

Et si la musique impactait notre vie, et ce dès notre conception ?

Les bienfaits de la musique sur l’éveil, l’épanouissement et la réussite des enfants sont aujourd’hui prouvés par la recherche scientifique.

Bien-être et concentration, acquisition du langage et apprentissage des langues étrangères, développement de la mémoire, socialisation, etc… : l’utilisation de la musique dans les structures d’accueil de la petite-enfance, puis dans le temps scolaire, permet d’offrir le meilleur à tous nos enfants.

Venez découvrir le parcours musical de Cap Enfants et d’Orchestre à l’Ecole au Salon des Maires du 19 au 21 Novembre, Porte de Versailles.

Nos équipes se tiendront à votre disposition Hall 4 – Stand F47 pour vous faire visiter la Bulle Musicale®, répondre à vos questions et vous en dire plus sur l’importance de la musique dans la vie des enfants.

Nous vous convions également à une conférence le mardi 19 Novembre de 14h à 15h Pavillon 4 – Salle 40.
Elle portera sur le thème : « De la crèche au collège : comment la musique change la vie de l’enfant » et sera animée par :

Claudia Kespy-Yahi, Fondatrice et Dirigeante de Cap Enfants,
Chantal Simon, Docteur en psycholinguistique,
et Marianne Blayau, Déléguée générale de l’association Orchestre à l’Ecole

Cap_Enfants_Creche_Salon_des_Maires_2019

Vous aurez l’occasion d’échanger avec Claudia Kespy-Yahi sur son tout récent livre « Petite Enfance de la musique avant toute chose ! »