/, Parentalité/Les parents : acteurs du projet pédagogique – Cap Enfants

Les parents : acteurs du projet pédagogique chez Cap Enfants

#ouvertureaumonde #partage #découverte

Ce matin à la crèche des Louvresses, toute la section des moyens est concentrée et attentive, une invitée nous fait l’honneur de sa présence.

En douceur, la maman de Mayu emmène les enfants en voyage au Japon au travers d’histoires, de découverte d’instruments de musiques et de comptines japonaises. Dans son sac qui attire la curiosité des tout-petits, il y a aussi un joli Kimono en coton, une veste traditionnelle de pompier, des livres en japonais…

C’est la 2eme fois que la Maman de Mayu intervient en crèche. La dernière fois, les grands-parents étaient aussi présents et ont fait une démonstration. Le grand père, céramiste, a dessiné des plantes et des lettres japonaises. Une belle occasion pour renforcer les liens intergénérationnels, partager leurs talents et faire découvrir leur culture.


Cap Enfants Implication parents projet pedagogique 1

Chez Cap Enfants, les parents font partie intégrante du projet pédagogique et sont heureux d’intervenir en crèche !
Pour les enfants, quel plaisir de chanter les chansons qu’ils ont entendu dans la Bulle Musicale®. Ils peuvent écouter et découvrir d’autres langues, écouter des histoires dans d’autres langues, une vraie richesse !
Pour les parents, c’est un moment privilégié de partage avec leurs enfants et toute la section, c’est une manière de participer à la vie de la crèche et apporter leur pierre à l’édifice.

A quand la prochaine intervention ?

Revivez les moments de partage parents-enfants pour découvrir le monde.

2019-06-20T12:58:27+02:0019 juin 2019|Actualités, Parentalité|