//Comment inscrire mon enfant à la crèche ?
Comment inscrire mon enfant à la crèche ? 2018-01-19T15:46:40+00:00

Comment inscrire mon enfant à la crèche ?

Les avantages pour les parents

Confier son enfant à Cap Enfants, c’est bénéficier :

  • D’un tarif en fonction des revenus, comme en crèche municipale
  • D’une large amplitude horaire de 8h00 à 19h30 adaptée à la vie active
  • D’une crèche à proximité du lieu de travail
  • D’un projet pédagogique unique basé sur une belle ambition : participer aujourd’hui à l’épanouissement des adultes de demain
  • D’une équipe de professionnels très qualifiés au service des enfants et des parents

« La proximité de la crèche Cap Enfants avec le lieu de travail m’a permis de continuer à faire mes horaires. C’est une vraie souplesse ! J’étais également plus tranquille de savoir mon fils avec des professionnels de la petite enfance », Pascale Zilli, commerciale chez EMC², maman de Lucas, 5 ans

Voir le témoignage

« La démarche est très appréciée par les collaborateurs : les parents sont rassurés, la crèche est toute proche de leur lieu de travail et nous voyons beaucoup de papas qui déposent leur petit le matin… », Claudine Somor, assistante de direction, DRH Atos France

Vous souhaitez entrer en contact avec nos équipes ?



Par téléphone
Par email

j'aimerais garder le contact grâce à votre newsletter

* Champs obligatoires

Vous souhaitez en savoir plus ?

Voici les réponses à vos questions

Comment se déroule une journée en crèche ?
Combien coûte une place en crèche
Comment inscrire mon enfants à la crèche ?
où se trouvent les crèches Cap Enfants

La qualité au cœur de nos engagements

Les avantages pour les parents portent aussi sur la qualité de nos prestations. Les crèches Cap Enfants sont équipées au-delà des normes d’hygiène et de sécurité exigées par la Protection Maternelle Infantile. Elles bénéficient d’une excellente isolation thermique et phonique permettant de diffuser de la musique et de préserver la sérénité de chacun dépassant les prescriptions du Comité National du Bruit. Les crèches offrent également un agencement de qualité, allié à des matériaux nobles et naturels, pour assurer un confort maximal aux enfants et à l’équipe pédagogique.

Le taux d’encadrement et le nombre de diplômés présents dans nos crèches sont supérieurs aux normes requises par la PMI.

Pour mesurer la qualité de notre accueil et adapter le projet éducatif de nos crèches nous réalisons régulièrement des enquêtes auprès des parents d’enfants inscrits dans nos crèches.

Le rôle des parents dans nos crèches

Le projet pédagogique met l’emphase sur les liens entre parents et professionnels pour favoriser le développement et l’épanouissement des enfants :

  • Transmissions quotidiennes d’informations avec les équipes
  • Invitation à participer au « voyage musical » du mois et à partager votre expérience : venir raconter une histoire dans la langue du pays, chanter des chansons et des comptines, venir présenter un instrument de musique, rapporter des cartes postales du pays ou des photos
  • Participation aux activités d’éveil ou de jeux
  • Mise à disposition de lettres d’informations ainsi que d’un espace parents sur le site internet (menu, photos, …)
  • Groupe de parents
  • Moments festifs avec les enfants et les équipes, organisés régulièrement dans chaque crèche

L’accompagnement à la parentalité

« On ne naît pas parent, on le devient »

Cap Enfants vous accompagne, parents, dans votre rôle, tout au long de la vie en crèche de l’enfant.

Une transition en douceur

La reprise de votre activité professionnelle peut être vécue comme une séparation difficile pour l’enfant comme vous, parents. C’est pourquoi notre programme d’adaptation permet de retrouver une vie active en douceur. C’est une période privilégiée qui s’échelonne sur 15 jours au cours de laquelle l’enfant et ses parents découvrent la crèche. Au début, votre enfant pourra s’habituer à ce nouvel environnement à vos côtés. Les jours suivants, vous le laisserez seul le temps du goûter, puis plusieurs heures d’affilées, pour arriver progressivement à la journée entière.

La possibilité d’être accompagné dans la parentalité est très intéressante. Quand on est jeune parent, c’est agréable d’être suivi et surtout conseillé. Cela permet en plus de se connaître entre parents et ça crée de la solidarité”,
La maman de Philomène, 1 an.

Groupes de parole mensuels

Nous vous proposons des groupes d’échanges qui sont l’occasion d’exprimer interrogations et expériences dans un contexte chaleureux et convivial avec d’autres parents (8 maximum) et en présence d’un expert de la Petite Enfance. C’est un véritable service d’accompagnement à la parentalité qui est proposé, animé par un responsable de Cap Enfants et un pédiatre. Lors de ces réunions, les parents ont des réponses à leurs questions concernant l’éducation, l’éveil et le développement psychomoteur de l’enfant.

Conférences à thème

Animées par un expert de la Petite Enfance, et portant sur le jeu et les besoins fondamentaux de l’enfant, ces conférences vous sont proposées tous les mois.

Un accompagnement personnalisé

Des questions, des doutes, ou simplement besoin de parler ?
Cap Enfants permet également de vous entretenir individuellement avec le psychologue, le médecin ou la direction de la crèche, sur rendez-vous tout au long de l’année.