//La petite enfance, le lieu pour lutter contre les inégalités

La petite enfance, le lieu pour lutter contre les inégalités

Cap Enfants Creches Engagees

Le Président de la République a fait part de son plan de lutte contre la pauvreté. L’accueil en crèche des tout-petits est une de ses priorités afin de réduire les inégalités sociales qui existent dès le plus jeune âge, notamment par la création de 30 000 places en crèche supplémentaires, de 300 crèches à « vocation d’insertion professionnelle ».
C’est un engagement du gouvernement qui encourage notre groupe de crèche Cap Enfants engagé depuis 12 ans à donner aux enfants toutes les chances de réussir. En effet, dans toutes nos crèches en Ile-de-France à Argenteuil, Gennevilliers, Cergy, nous accueillons tous types de familles et portons une attention particulière à celles qui sont en réinsertion professionnelle.

«  Les gardes d’enfants de 0 à 3 ans sont les moments de l’éveil cognitif »
Emmanuel Macron

Nous croyons que ce combat contre les inégalités commence dès le berceau et que la préparation aux apprentissages par la musique est une des clés pour avancer.

Dès l’âge de 6 ans, des différences significatives sont notables chez les enfants : richesse du vocabulaire, facilités à se sociabiliser, capacités de concentration… Les résultats d’une recherche-action supervisée par l’INSERM menée auprès d’enfants Cap Enfants montre un vocabulaire des enfants plus riche et une capacité de concentration et de mémoire quelle que soit leur origine sociale..

Découvrez : notre projet éducatif.

CAP ENFANTS – LES CRÈCHES ENGAGÉES POUR DONNER AUX ENFANTS TOUTES LES CHANCES DE RÉUSSIR ! 
2018-09-24T14:56:59+00:0018 septembre 2018|Actualités|