//Préparez la valise de vos bouts de choux pour des vacances en toute tranquillité !

Préparez la valise de vos bouts de choux pour des vacances en toute tranquillité !

C’est l’heure du départ en vacances ! Grâce à notre check-list découvrez comment ne rien oublier en préparant vos valises.

– Le doudou

Chaque parent le sait, le doudou est presque aussi indispensable que papa ou maman ! Dans un nouvel environnement, le doudou de votre enfant aura une fonction rassurante et apaisante qui lui permettra de se sentir comme à la maison sur votre lieu de vacances.

– Des jouets légers

Évidemment pas question de priver vos casse-cous de leurs jouets préférés pendant les vacances. Mais soyons réalistes, le circuit de voitures prend de la place dans les bagages. Limitez le choix à trois jouets maximum et surtout privilégiez les petits jouets ! Pour les jeux de société, il existe des formats « voyage » qui prendront peu de place dans les valises et vous permettront de partager des moments uniques avec vos enfants.

– Des livres

Les vacances sont aussi l’occasion de raconter des histoires le soir pour endormir vos enfants. Glissez leurs livres préférés dans vos valises, avec un peu de chance, ce sont eux qui vous les raconteront.

– Le carnet de santé de votre enfant

Parce qu’on n’est jamais trop prudent avec les enfants, emportez leur carnet de santé. Si vous devez consulter un médecin sur place, celui-ci sera mieux informé sur les antécédents de votre enfant pour établir son diagnostic.

– Une mini trousse de secours

Les vacances sont synonymes de grandes aventures et d’expéditions en tout genre pour les tout-petits. Et qui dit nouvelles aventures, dit petits bobos. Pansements, désinfectants, crème apaisante contre les piqûres de moustiques seront vos alliés pour gérer les blessures de guerre de vos petits explorateurs.

– Une ordonnance du pédiatre

Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, pensez à partir avec une ordonnance de secours de votre pédiatre. Demandez-lui des médicaments de première nécessité, vous serez ainsi rassuré en cas de petit tracas.

– Des pare-soleil pour la voiture

Même si votre voiture est équipée de la climatisation, pensez aux pare-soleil pour protéger vos enfants.

– Des coloriages pour le voyage

Partez-vous en train ou en avion ? Pour éviter que vos enfants ne s’ennuient pendant un long trajet, munissez-vous de coloriages et de feutres pour les occuper pendant le voyage.

2018-04-18T14:35:25+00:00 30 juillet 2014|Parentalité|