//Protégez vos enfants du soleil et de la chaleur : les bons gestes à adopter

Protégez vos enfants du soleil et de la chaleur : les bons gestes à adopter

On ne le répétera jamais assez, le soleil, s’il est bon pour le moral, n’est pas un ami pour la peau fragile de nos tout-petits. Pas de panique, avec nos trucs et astuces, vos enfants seront protégés tout l’été !

– Le chapeau à larges bords et les lunettes de soleil sont les deux indispensables pour protéger votre enfant des rayons du soleil. En cas de forte chaleur, vous pouvez humidifier légèrement le chapeau de votre bout de chou pour lui rafraîchir la tête.

– La crème solaire sera aussi votre meilleure alliée pendant l’été. Choisissez-la avec un indice de protection élevé et pensez à l’étaler 20 minutes avant de sortir, puis toutes les deux heures ainsi qu’après chaque baignade.

– Avec la chaleur, les enfants se déshydratent plus vite. Proposez leur régulièrement de boire de l’eau. Même s’ils n’ont pas soif, il est important qu’ils s’hydratent.

– Pour les promenades en famille, évitez les sorties entre 11h-17h, les heures les plus chaudes et choisissez un endroit ombragé où vos enfants pourront courir et s’amuser sans avoir trop chaud.

– En cas de très forte chaleur, vous pouvez rafraîchir vos enfants avec un brumisateur d’eau minérale. Vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble du corps de vos enfants, toutes les heures voire plus souvent.

– Pour habiller vos bambins, privilégiez les vêtements légers, en coton et de couleur claire.

– Pour garder une température agréable dans votre maison, laissez les fenêtres ouvertes et les volets fermés.

2018-04-18T14:35:33+00:00 30 juillet 2014|Parentalité|