Skip to content

Le son peut-il briser le mur des inégalités ?

Le son peut-il briser le mur des inégalités ?

Invitée du TEDx Reims sur « Le sens du son », Claudia Kespy-Yahi, fondatrice et dirigeante de Cap Enfants partage ses découvertes et son expérience en faveur de l’égalité des chances dès la petite enfance.

À travers son histoire et son parcours, vous apprendrez que les tout-petits ont une capacité auditive totale et que le son est à l’origine de tous les apprentissages. Vivez un moment captivant, embarqué au cœur de la Bulle Musicale ® au travers d’anecdotes d’enfants et des retours enthousiastes de parents.

Découvrez son intervention en vidéo :

Dès l’âge de 6 ans, des différences significatives sont identifiables chez les enfants : richesse du vocabulaire, socialisation, concentration… Cap Enfants s’engage dans une évolution éducative en accompagnant les enfants, pour leur offrir toutes les chances de réussir.

Notre programme éducatif permet aux tout-petits d’accroître notamment de 70% leur vocabulaire, comme le démontrent les résultats de la recherche-action menée auprès d’enfants passés par les crèches Cap Enfants.

Donnons ensemble au son et à la musique un rôle majeur afin que cela devienne un standard et non une exception. Oui, le son peut briser le mur des inégalités !

Pour en savoir plus sur notre évolution éducative, suivez ce lien.

#TEDxReims #Lesensduson #égalitédeschances

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation

gâteau clown

Activité cuisine : développer ses 5 sens.

Cuisinez un gâteau clown    Les bienfaits pédagogiques: Stimuler le gout, l’odorat, la créativité, la concentration, la compréhension des étapes d’une recette. Temps de réalisation:

Atelier Peinture avec bébé

Atelier peinture avec bébé

L’atelier peinture avec bébé. Pour développer la créativité de votre enfant nous vous avons préparé en partenariat avec le magazine Parents, un tuto pour initier

Places en crèche disponibles

Les crèches Cap Enfants sont ouvertes pendant le confinement.

Profitez d’une place en accueil occasionnel ou régulier pour votre enfant.

ou appelez-nous au 01 70 61 67 61