Mariella LADEUILLE

Responsable des Ressources humaines – SPIE Opérations

Le Groupe SPIE réfléchissait depuis longtemps à l’implantation d’une crèche d’entreprises sur le Parc Saint Christophe de Cergy. Mais c’est la belle proposition de Cap Enfants, conjuguant accueil de qualité et projet pédagogique ambitieux, qui a vraiment provoqué la décision !

 

La crèche est aménagée au sein d’un très beau bâtiment lumineux, dans un environnement agréable avec de la verdure et à proximité d’un plan d’eau : les tout-petits évoluent vraiment dans des conditions idéales, en intérieur comme en extérieur !

 

Les parents sont ravis, tous témoignent de la qualité de l’accompagnement, du plaisir de bénéficier d’une crèche à taille humaine. Ils nous parlent d’enfants plus éveillés, plus curieux, capables même de citer des instruments que le reste de la famille ne connaît pas ! Ils apprécient tout particulièrement les compte-rendu quotidiens, qui leur permettent de savoir comment s’est déroulée la journée de leur enfant. Le bouche-à-oreille est donc particulièrement positif : nous avons d’ailleurs dû doubler le nombre de berceaux réservés et nous avons déjà des parents en liste d’attente pour la rentrée.

 

Des parents bien accompagnés, ce sont des salariés heureux ! Avoir accès à une crèche musicale Cap Enfants, c’est un vrai atout pour la Qualité de Vie au Travail, une démarche au cœur des engagements de notre entreprise. J’avais d’ailleurs tenu à organiser une visite de la crèche avec notre Commission QVT et les membres du CSE

 

Au-delà de nos parents salariés, c’est toute l’entreprise qui est satisfaite : nous sommes tenus régulièrement informés de la vie en crèche et des initiatives de Cap Enfants. Et la communication avec les équipes de Cap Enfants est facile, fluide. Nous avons des interlocutrices dédiées, disponibles et réactives, qui se sont montrées formidables et rassurantes tout au long de la crise du COVID.

 

Découvrez les autres témoignages

    Nom*
    Prénom*
    Numéro de téléphone*
    Votre demande concerne

    * Champs obligatoires