Extrait de l’article : Aujourd’hui en France, 5 février 2020 “Une bulle Musicale pour favoriser le développement des bambins d’Istres”

Crèche “La terroulette” dans les Bouches-du-Rhônes qui a adopté la Bulle Musicale
« C’est un outil pédagogique extraordinaire et en libre-service pour nos enfants jusqu’à trois ans »,

« À partir d’une tablette, on peut commander l’ambiance sonore, la musique, des paroles dans d’autres langues, des comptines, des bruits d’animaux… »

« Les enfants bougent, dansent, écoutent et répètent. Pour l’équipe, c’est un projet pédagogique innovant et motivant, pour les enfants, cette découverte sonore offre une ouverture sur le monde, de la confiance en soi, de la créativité, développe l’imaginaire et aide à la socialisation ». explique Camille Banzet, la directrice de cet établissement

« Istres est une ville multiculturelle avec des enfants de toutes origines et nous avons toujours considéré l’éveil musical comme important pour la lutte contre les inégalités, notamment culturelles »

« La bulle musicale est un outil très riche qui correspond à nos attentes ».

raconte Sophie Joubert, directrice du service de la petite enfance

Il y a 15 ans, en s’engageant aux côtés de Cap Enfants, notre Groupe a fait le choix d’un projet pédagogique unique, tourné vers l’épanouissement et le bon développement du tout-petit, qui fait vraiment le bonheur des enfants… et donc de leurs parents !

La Bulle Musicale est un équipement particulièrement apprécié. Des salariés-parents nous ont raconté que leur petite fille était tellement en confiance dans cet igloo qu’elle avait pris beaucoup de plaisir à prendre son biberon et qu’elle l’avait terminé pour la première fois !

Le choix de Cap Enfants est un vrai atout pour nos collaborateurs : que l’entreprise mette à leur disposition des places dans une crèche à proximité de leur lieu de travail, avec un accueil de grande qualité, est un vrai « plus » pour l’équilibre vie privée / vie professionnelle, pour l’égalité femmes – hommes, pour l’accompagnement des parents dans leur rôle d’éducateurs et dans leur recherche de solution de garde. Et évidemment, du coup, c’est aussi un atout en termes de « marque employeur » dans nos recrutements : les candidats sont désormais très attentifs à ce type d’avantages !

Enfin, j’admire la capacité d’adaptation des équipes de Cap Enfants et le soin qu’elles apportent à accompagner les changements qui interviennent dans les organisations des entreprises : elles l’ont notamment prouvé lors de notre déménagement.

Découvrez les autres témoignages

    Nom*
    Numéro de téléphone*

    * Champs obligatoires