Réserver des berceaux en crèche

Le manque de places dans les crèches municipales représente aujourd’hui un vrai problème pour les familles. Et l’ouverture d’une crèche municipale constitue un investissement conséquent. Sans parler des coûts de gestion du personnel et de la logistique.
Cap Enfants propose aux collectivités et municipalités de bénéficier d’un service crèche, à moindre coût. Cela consiste à mettre en place une convention de réservation de berceaux.

Les villes de Gennevilliers et de Massy avaient des besoins importants de crèches. Elles ont pu bénéficier de places supplémentaires grâce à ce dispositif. Notre accompagnement a permis à ces villes de disposer de places supplémentaires en crèche pour les familles.


L’objectif est donc d’élargir l’offre petite enfance de votre commune tout en ménageant vos finances. Mais la crèche sensorielle Cap Enfants propose en plus un projet pédagogique fort. Ses bienfaits donnent un sens à l’investissement de l’argent public.

Réserver des berceaux dans les crèches Cap Enfants pour les administrés

Nous vous proposons un partenariat étroit. À votre demande, nous pouvons implanter une crèche musicale Cap Enfants. Nous finançons de A à Z l’ouverture de l’établissement. 

Et nous vous proposons de réserver des berceaux en crèche pour répondre aux besoins de vos administrés.

C’est ce que nous avons fait à Gennevilliers. La crèche Cap Enfants s’est implantée, il y a 15 ans. C’était la première crèche inter-entreprise à être formée sur ce territoire. 

La mairie nous a observé. Comme nous travaillons sur les projets en mode collaboration, nous l’avons informé régulièrement de nos initiatives et de nos évènements. Convaincue par le projet pédagogique, la mairie a réservé 35 berceaux. 

À leur tour, d’autres villes ont souhaité réserver des places en crèche dans nos établissements d’accueil du jeune enfant.

« Ce qui m’a séduit, c’est que j’avais un de mes collaborateurs, un membre de la direction générale qui avait un de ses enfants dans la crèche de Cap Enfants à Gennevilliers.

Au cours des échanges que j’ai eu avec lui, j’ai senti que le papa qu’il était était emballé par le projet. Un père ou une mère qui est sensible à ça, c’est souvent le meilleur prescripteur de la qualité d’une crèche.
Il y a une attention particulière aux enfants. Un projet pédagogique innovant. Un très beau projet d’éveil par la musique. » Philippe Doucet, maire d’une grande ville de la banlieue parisienne.

Philippe Doucet, maire d’une grande ville de la banlieue parisienne.

Les avantages de nos crèches privées

L’accueil en crèche privée répond au besoin d’une place en crèche de vos administrés

Permet une disponibilité rapide

Des services à la petite enfance en phase avec les attentes des familles (amplitude horaire large, repas à 50 % bio, couches et lait maternel fourni…)

Complémentaire avec les autres modes de garde de votre collectivité

Pour un coût identique à celui d’une crèche municipale pour les jeunes parents (selon le barème de la CAF, le quotient familial)

Un apprentissage basé sur une pédagogie multi-sensorielle approuvée

Proposer un service de crèche pour un coût maîtrisé

La réservation de places en crèche pour les collectivités dans un établissement privé, c’est d’abord une économie considérable et une gestion en moins dans la vie municipale :

En tant que municipalité, vous économisez non seulement sur l’investissement initial. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir une crèche municipale

Vous n’avez pas besoin de gérer le personnel. Mais vous bénéficiez aussi d’un tarif beaucoup plus attractif avec un niveau de qualité élevé

Comme nos établissements d’accueil des jeunes enfants bénéficient des mêmes aides de la CAF que la crèche municipale, le reste à charge de la municipalité s’élève entre 45 et 65 % de la place en crèche.

Améliorer l’attractivité de votre ville

Nous existons depuis 15 ans. Notre pédagogie a fait ses preuves. Cap Enfants est une société familiale qui se construit dans une démarche de proximité avec le client. 

Nous construisons des crèches à taille humaine, pas des usines.

Grâce à notre pédagogie basée sur l’éveil sensoriel, les enfants de nos crèches sont épanouis. Ils possèdent en moyenne 70 % de vocabulaire en plus (résultat d’une recherche menée par une Directrice Emérite de l’INSERM). Ils vont savoir se faire comprendre quand ils vont arriver en maternelle. Ils comprendront ce que la maîtresse leur dira. Ils sauront comment être sociables et vivre en groupe. 

Ce que nous proposons, c’est d’investir l’argent public dans un projet humain et engagé. Notre mission est de s’occuper avec soin et bienveillance des adultes de demain. 

    Nom*
    Numéro de téléphone*

    * Champs obligatoires