Isabelle SIGROS
Responsable des Ressources humaines – SPIE Nucléaire
Une crèche d’entreprise, c’est un formidable atout pour l’image et l’attractivité de l’employeur. C’est d’autant plus vrai à Cergy, car la crèche est installée au cœur du Parc Saint Christophe. Sa valeur ajoutée est donc immédiate : pour les parents-salariés, la crèche d’entreprise c’est un gain de temps très précieux et un appui pour un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
La force de Cap Enfants, c’est son ambition pédagogique pour les tout-petits. J’ai eu l’occasion de visiter la crèche de Cergy et ai été séduite par le projet pédagogique développé par la structure, en particulier par les bienfaits de la pédagogie musicale : éveil musical par le biais de la « bulle musicale », ouverture culturelle, découverte de pays, sensibilisation à la richesse linguistique… Cela m’a d’autant plus touchée que je suis moi-même maman…et musicienne ! Et puis, ce qui m’a frappé, c’est l’ambiance qui règne dans la crèche : les tout-petits circulent d’un espace à un autre, jouent, dansent, chantent et en même temps, il se dégage un sentiment de calme et de grande sérénité.
Le retour de nos salariés parents est évidemment très enthousiaste. Ils sont reconnaissants des échanges organisés avec les autres parents. Ils apprécient beaucoup le Voyage musical, qui permet de « visiter » un pays différent chaque mois. Ils voient que leurs enfants évoluent en autonomie tout en étant bien accompagnés par des professionnels qui tiennent toujours compte de leurs besoins et de leur personnalité en construction.
La force du partenariat entre notre entreprise et Cap Enfants, c’est l’écoute, la flexibilité et la réactivité dont font preuve nos interlocuteurs. Nos échanges sont fluides. Des réponses sur-mesure sont apportées à nos questions. Les situations particulières de nos salariés bénéficient vraiment d’un traitement personnalisé et adapté. Cette capacité de Cap Enfants à toujours proposer des solutions adéquates est vraiment appréciée !
Découvrez les autres témoignages