//Cap Enfants, lauréat du Trophée argent Chef d’Entreprise

Cap Enfants, lauréat du Trophée argent Chef d’Entreprise

claudia_kespy_yahiLe prix Trophée argent Chef d’Entreprise en juin 2017

Chef d’Entreprise  est le site français de référence qui traite et analyse chaque jours l’actualité des dirigeants de start-up, TPE et PME. Ces informations et conseils concernent aussi bien le secteur du marketing que de la fiscalité, des ressources humaines, ou encore du droit. L’ensemble de ces contenus est relayé chaque mois dans le magazine du même nom.

Tous les ans, Chef d’Entreprise récompense les entreprises les plus innovantes en désignant 3 lauréats dans différentes catégories. C’est ainsi qu’en juin dernier, Cap Enfants a été distingué par le prix Trophée argent Chef d’Entreprise, dans la catégorie Impulsion Numérique. Une récompense qui souligne son innovation majeure : la Bulle Musicale®.

cap enfants bulle

La Bulle Musicale® : une innovation numérique

La Bulle Musicale®  est une innovation numérique brevetée. A l’intérieur de cette pièce multi sensorielle destinée aux enfants, des capteurs digitaux sont intégrés, permettant d’activer différentes sonorités.

Cet outil numérique est au service de l’évolution éducative conduite par Cap Enfants : grâce à ses jeux sonores, tactiles et visuels à la portée des tout-petits, La Bulle Musicale® participe à leur développement cognitif de façon ludique. Les enfants sont acteurs de leurs apprentissages au travers de cet espace qui favorise le libre-arbitre et la curiosité.

Chaque mois, des activités spécifiquement conçues par des experts en pédagogie et en musicologie pour les 0-3 ans permettent de voyager au travers d’un jeu exploratoire. Les tout-petits découvrent ainsi de nouvelles cultures, des nouveaux sons et paysages, sans quitter la crèche. A ce jour, l’ensemble de ces contenus didactiques représente 35 banques thématiques, chacune contenant 50 sonorités (sons d’animaux, langages, instruments de musique, ambiances) et 50 images associées. De quoi faire le tour du monde !

Pour utiliser La Bulle Musicale®, la tablette est un outil indispensable. Cette dernière permet aux professionnels de lancer les programmes, mais aussi d’ajuster les différentes options des jeux musicaux. A l’intérieur de la Bulle, ils peuvent également animer différents ateliers et inviter les enfants à participer aux expériences interactives.

L’utilisation des tablettes tactiles nécessite une formation continue des équipes de Cap Enfants afin d’appréhender son fonctionnement afin de mettre mise en place des activités visuelles et sonores.

Au travers de cette formation, le personnel de Cap Enfants acquiert un savoir-faire unique au numérique.

Voici les explications de Catherine Daligault, Directrice des Ressources Humaines de Cap Enfants et de Ruth Jornod, Musicologue.

Ainsi, l’innovation portée par La Bulle Musicale® permet à Cap Enfants de se positionner en tant qu’impulseur du numérique, tournée vers l’avenir ! Une dynamique soulignée et récompensée par le prix Trophée argent Chef d’Entreprise 2017.

Cap Enfants ne cesse d’innover et une nouvelle version de La Bulle Musicale® est annoncée pour cette fin 2017.

2018-04-18T13:04:57+00:00 2 octobre 2017|Actualités|