Réserver une place en crèche pour mon salarié

Pour attirer les meilleurs profils, les entreprises doivent désormais faire face à de nouvelles attentes. Et c’est précisément ce qui est en jeu quand on parle de réserver des places en crèches pour ses salariés.

Remporter la guerre des talents, fidéliser les meilleurs candidats requiert une politique RH innovante. Qualité de vie au travail, équilibre vie privée/vie professionnelle sont autant d’atouts qui valorisent votre marque employeur. Ce sont aussi les ingrédients qui vous permettent d’obtenir de meilleures performances au travail.

Voici comment gagner sur tous les plans

Avoir des salariés-parents heureux
Des collaborateurs investis, motivés et fidèles
Et une image de marque employeur attractive
Vous proposez à vos équipes la réservation de berceau dans une crèche privée.

Voici comment gagner sur tous les plans

Pour vos talents, une crèche privée inter-entreprises signifie :

Les forces de la crèche d’entreprise Cap Enfants : nous permettons aux parents qui le souhaitent de participer à la vie de la crèche à travers un comité de parents et de nombreux événements et activités avec les enfants. 

Nous proposons, au-delà du mode de garde efficace, un projet pédagogique basé sur l’éveil des sens. Celui-ci recueille aujourd’hui l’appui des neurosciences et des experts de la petite enfance. Il inspire aussi des réformes de fond comme le comité des 1000 premiers jours.

Vous recherchez une place dans une crèche d’entreprise ? Ou vous avez la chance de bénéficier d’un berceau réservé par votre entreprise pour votre tout-petit ? La question du coût reste primordiale.

Pour l’employeur qui réserve une place en crèche pour son salarié, cela signifie :

La crèche d’entreprise présente de nombreux avantages pour les collaborateurs et l’employeur. De plus, d’après le baromètre économique de la petite enfance, en 2018, le premier mode de garde souhaité par les parents est la crèche (EAJE), avec 31%.

Participation de l’entreprise au coût de la crèche

Tous ces avantages sont obtenus en contrepartie de la participation de l’employeur aux frais de crèche. C’est en réalité un excellent investissement, car l’État a mis à disposition des aides pour les sociétés qui vont réserver des berceaux inter-entreprises.

Il y a notamment le Crédit d’Impôt Famille (CIF), soit une déduction fiscale de 50 % sur le financement de la crèche par l’employeur.

Si vous voulez connaître toutes les aides pour financer une place en crèche en tant qu’employeur, consultez la page :
« Bénéfices fiscaux et ROI »

Comment réserver des places en crèche pour ses salariés

La crèche inter-entreprise répond aux attentes des salariés-parents et aux besoins de l’entreprise, pour un faible coût. Mais comment procéder pour que vos employés puissent bénéficier d’une place en crèche Cap Enfants ?

Il faut savoir que l’établissement privé à un fonctionnement similaire aux crèches collectives municipales. Cependant, si vous passez un contrat avec des crèches privées inter-entreprises, l’établissement d’accueil des jeunes enfants va réserver des places pour vos collaborateurs.

Le choix du partenaire est important. Il existe aujourd’hui plusieurs acteurs dans le secteur. Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. 

Participation de l’entreprise au coût de la crèche
Nous vous proposons une prestation sur-mesure et clé en main adaptée à vos besoins 
Une qualité d’accueil garantie par des process rigoureux
Un projet pédagogique unique qui a fait ses preuves
Le meilleur de la technologie (la Bulle Musicale®) pour le bien-être des enfants et de leurs parents salariés​
Une offre tarifaire juste et inclusive
Un accompagnement à chaque étape

100 % des entreprises partenaires sont satisfaites de la réservation de places dans le réseau de crèches inter-entreprises Cap Enfants. C’est pourquoi elles nous sont restées fidèles depuis le début de l’aventure, il y a 15 ans de cela.

Nous faisons en sorte qu’il soit simple d’obtenir des places en crèche pour vos salariés.

Réserver une place en crèche pour votre entreprise : conseils pratiques

Pour mettre en place un partenariat avec une crèche inter-entreprise, nous vous conseillons de recueillir précisément vos besoins.

Communiquez votre projet de réservation de place en crèche inter-entreprise auprès de vos salariés. Vous pourrez ainsi savoir qui est intéressé et faire toutes les démarches en même temps. Obtenir le volume de demandes vous permettra aussi d’avoir une idée du budget que cela peut représenter pour votre entreprise.

Enfin, vous pouvez aussi consulter vos collaborateurs sur leurs attentes en tant que parents. 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.