/, Parentalité/Les avantages d’une place en crèche comparé à d’autres modes de garde

Les avantages d’une place en crèche comparé à d’autres modes de garde

Laura Khorsi est maman de 2 enfants : l’un est accueilli chez Cap Enfants et l’autre a été gardé par une assistante maternelle.

Quels sont les avantages d’une place en crèche comparé à un autre mode de garde ?

« Mon 1er enfant a été gardé par une assistante maternelle, j’ai obtenu une place en crèche pour mon fils par le biais de mon entreprise. Aujourd’hui, les avantages d’une place en crèche comparé à un autre mode de garde sont pour moi flagrants.

Le premier avantage d’une place en crèche d’entreprise est la proximité de mon lieu de travail : je peux déposer mon enfant et le récupérer facilement.

Pour mon cas, au niveau financier, la crèche est plus avantageuse qu’une assistante maternelle, le tarif varie selon le revenu fiscal du foyer, comme dans une crèche municipale.
Nos congés sont déduits et nous connaissons par avance les dates de fermeture des crèches, cela permet d’anticiper et de ne pas dépendre de l’organisation – parfois contraignante, d’une assistante maternelle.

La gestion administrative est facilitée puisqu’elle est à la charge de Cap Enfants. En effet, dans une crèche d’entreprise le contrat est signé entre l’entreprise et la crèche. Le gestionnaire se charge tout, plus besoin de gérer la paperasse !

Je vois aussi les bienfaits de la vie en collectivité sur le développement de mon fils par rapport à ma fille qui a été gardé par une assistante maternelle. Même si elle faisait déjà beaucoup d’activités avec la nourrice, je remarque que mon fils fait preuve de plus de curiosité, manifeste de l’intérêt pour tout, fait preuve de sociabilité, ose prendre des risques.
A la maison, mon petit, me parle de la crèche et de ses copains-copines, une preuve de son ouverture aux autres et du plaisir qu’il a à s’y rendre. Grâce au projet pédagogique, il est plus sensible à la musique, la parole vient plus vite et facilement.

Dans la configuration d’une garde avec une assistante maternelle, l’enfant évolue avec 3-4 autres enfants, alors que dans une crèche, il est confronté à d’autres enfants de différents âges et milieux, une vraie richesse !

Je suis satisfaite à 100% des crèches Cap Enfants, j’attends d’ailleurs mon 3eme enfant, j’aimerais avoir une place à la crèche des Louvresses en qui j’ai confiance. »

2019-03-28T18:11:19+00:0028 mars 2019|Actualités, Parentalité|