//Cap Enfants récompensé par le Décibel d’Or

Cap Enfants récompensé par le Décibel d’Or

Fin 2016, Cap Enfants a eu l’honneur de se voir remettre un Trophée par le Décibel d’Or. Retour sur cette distinction qui souligne le caractère innovant de Cap Enfants en matière d’environnement sonore.

Qu’est-ce que le Décibel d’Or ?

Cap Enfants Décibel d'OrLe concours du Décibel d’Or a été créé en 1991 par le Conseil National du Bruit (CNB). Son objectif est de récompenser les acteurs innovants en termes d’amélioration de l’environnement sonore, en France mais aussi en Europe.

En 2016, ce ne sont pas moins de 5 catégories différentes qui ont été représentées. Les classifications sont les suivantes : « Villes et Territoires », »Santé et Environnement », « Produits, Outils et Méthodes », « Matériaux acoustiques et Systèmes constructifs » et « Recherche ».

Cap Enfants, acteur innovant en matière d’environnement sonore

C’est dans ce contexte que Cap Enfants s’est vu décerner un Trophée Décibel d’Argent dans la catégorie « Santé et Environnement » pour récompenser la haute qualité acoustique des crèches pour le confort et le bien-être des enfants, parents et professionnels. Un trophée soulignant également l’engagement dont fait preuve Cap Enfants dans son innovation pédagogique de développement de l’écoute des jeunes enfants. Cette dernière est basée sur l’ouverture à la musique et au monde, notamment grâce à la Bulle Musicale®. En effet, cette demi-sphère de 9m² est un espace multi-sensoriel unique en son genre permettant de renforcer l’ouïe des tout-petits et leur capacité d’écoute.

Cap Enfants logo Decibel d'orLe Trophée Décibel d’Argent constitue donc une belle reconnaissance pour un concept et une réflexion toujours renouvelée, afin d’offrir le meilleur aux tout-petits accueillis en crèche.

#récompense #DécibeldOr

2018-04-18T13:00:43+00:00 29 janvier 2018|Actualités|