Tout savoir sur le coût d’une place en crèche

Cap Enfants article coût place en crècheVous découvrez votre toute nouvelle parentalité ? Vous êtes à la recherche d’un mode de garde pour votre enfant ?

Le sujet du coût de la place en crèche interpelle tout parent. Cap Enfants vous répond sur le coût moyen d’une place en crèche !

Retrouvez nos conseils :

Toutes les crèches du groupe sont situées en Île-de-France (Argenteuil, Cergy, Gennevilliers, Massy) et sont soumises au barème de la CAF.
En tant que crèches privées d’entreprises, la participation financière sera répartie entre le parent, la CAF et l’entreprise.

Le parent va payer le même tarif qu’en crèche municipale, un montant calculé selon le revenu fiscal du foyer.  Si vous êtes parent, rendez-vous sur la page de notre simulateur pour calculer le prix de votre place en crèche.

La CAF va venir compléter la contribution du parent pour garantir un taux horaire minimum.

Dans le cas d’une crèche d’entreprise, l’employeur du parent va supporter une partie du coût de la place en crèche et ainsi proposer une solution qui s’inscrira dans sa politique sociale. Des aides financières lui seront attribuées par l’état, jusqu’à 83% de défiscalisation sur le prix initial.

Vous souhaitez une place en crèche d’entreprise pour votre enfant ou faire bénéficier vos salariés parents de ce mode de garde privilégié ?
Nos équipes répondent à vos demandes