//Un voyage sensoriel pour éveiller les tout-petits

Un voyage sensoriel pour éveiller les tout-petits

Chaque mois, chez Cap Enfants, les enfants découvrent un nouveau pays. D’abord par sa musicalité grâce à la Bulle Musicale® et aussi grâce à des activités multi-sensorielles favorisant pleinement leur épanouissement.

Dans la pédagogie de Cap Enfants, tous les sens des enfants sont sollicités. La Bulle Musicale® devient leur terrain de jeux favori pour découvrir d’abord les sons et la musicalité du pays du mois. Les musiques retransmises sont originaires de la destination choisie et les autres sons en reflètent l’ambiance, comme les bruits d’animaux. Puis, les ateliers avec la musicologue de la crèche les entraînent encore plus loin dans l’univers sonore du pays à l’honneur.

De la décoration à la cuisine, tout est fait pour stimuler les cinq sens des enfants

Parallèlement, les enfants s’imprègnent de leur destination de voyage à travers de nombreuses activités multi-sensorielles. La décoration de la crèche est réalisée à chaque fois en fonction du pays : de grandes illustrations représentent les animaux, les végétaux, les habitants et leurs instruments de musique.

L’ouïe et la vue sont ainsi sollicitées mais le toucher et l’odorat font aussi partie du voyage : les textures et les odeurs sont mises en avant pour éveiller les tout-petits. Enfin, le voyage se fait jusque dans l’assiette pour éduquer le goût des enfants : la cuisine de la destination du mois trouve sa place au menu des crèches tout en respectant des normes diététiques et qualitatives strictes.

2018-04-18T14:36:03+00:00 25 juin 2014|Recherche|