La crèche : une solution avantageuse pour les collectivités

Certains territoires ont des projets de développement immobilier, de développement du tissu économique local, pour dynamiser leur territoire, répondre aux attentes et besoins des habitants avec un budget qui tend à diminué… D’autres souhaitent attirer de jeunes actifs, valoriser leurs régions et avoir un rayonnement à l’échelle européenne.

La solution de crèche est une solution qui répond aux opportunités de chaque territoire. Comment ?

Une solution idéale

Depuis 2006, Cap Enfants crée et gère des crèches ouvertes aux collectivités, cofinancées par les entreprises  pour :

  • permettre d’élargir l’offre des crèches de villes
    En ville de Massy, nos crèches sont à la fois d’entreprise et municipale. Ainsi, les familles peuvent s’inscrire en tant que salariés-parents des entreprises ou en tant qu’habitants de la ville.
  • renforcer l’attractivité du territoire
  • donner un accès à un programme pédagogique pour permettre aux territoires d’offrir les mêmes chances pour réussir et accompagner chaque enfant individuellement pour développer son potentiel.
    Le groupe Cap Enfants propose un mode de garde basé sur les fondamentaux d’accueil et une vision éducative fondée sur la musique et l’ouverture au monde pour donner aux enfants toutes les chances de réussir.Cap Enfants Creche Solution Avantageuse collectivite

Une solution économique maîtrisée

Le gestionnaire de crèche prend en charge la totalité des investissements d’aménagement de la crèche. Ce qui permet à l’agglomération, la ville ou la collectivité d’ouvrir de nouvelles places en crèche sans alourdir le budget d’investissement. C’est répondre aux besoins des administrés de la ville en maîtrisant les coûts de fonctionnement petite enfance

Une offre complète de services

Cap Enfants Creche Massy OdysseeExpert de la petite enfance, les gestionnaires de crèches peuvent également offrir des services issus de métiers complémentaires tels que :
la création et l’animation de spectacles pour les jeunes enfants ou sous-forme d’ateliers récurrents.
Cap Enfants a créé un spectacle Zaza autour du Monde : c’est un tour du monde sensoriel que Zaza, notre ambassadrice de toutes les cultures, propose aux enfants.
formation continue pour les professionnels de la petite enfance.
Cap Enfants est acteur de la formation petite enfance, signataire de la charte du val d’oise, en 2017 est né un partenariat avec le lyçée Taverny pour former des apprentis au CAP Petite Enfance
accompagnement à la parentalité grâce à des ateliers, groupes de partages…
Découvrez les groupes de partage expliqués par une maman

Pour une collectivité, offrir des places en crèches contribue à son rayonnement, à répondre aux besoins de garde des administrés avec un projet pédagogique unique pour donner aux enfants toutes les chances de réussir.

Pour en savoir plus sur notre vision éducative, rendez-vous sur notre page dédiée