//Equilibre vie professionnelle – vie personnelle : Les résultats de notre grande étude

Equilibre vie professionnelle – vie personnelle : Les résultats de notre grande étude

Cap Enfants EtudeLe jeudi 6 juillet avait lieu la restitution de notre étude qui portait sur l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle : perception des collaborateurs et rôle de l’entreprise.

Dans un contexte économique où les entreprises sont confrontées à des exigences de flexibilité, de compétitivité et de réactivité, les modes de travail évoluent et les salariés font face à de nouvelles pratiques : intensification du travail, évaluation à la performance, hyper-connectivité… autant d’éléments pouvant être perçus comme une menace pour leur vie personnelle.

Pour résoudre ce conflit entre intérêt collectif et intérêts individuels, les entreprises intègrent à leur offre employeur de plus en plus de dispositifs visant à un meilleur équilibre vie professionnel / vie personnelle : télétravail, temps de déconnexion, services annexes (crèches d’entreprise, aide au relogement, loisirs…).

Quelles sont les attentes des collaborateurs en matière d’équilibre vie professionnelle – vie personnelle ? Quels facteurs sont importants pour les salariés ? Les dispositifs mis en place par les entreprises font-ils une différence ?

Si vous souhaitez connaître nos réponses à ces problématiques, demandez via notre formulaire de contact les résultats de notre étude au format PDF.

2018-05-17T15:55:03+00:00 11 juillet 2017|Actualités|