Skip to content

Une visite ministérielle des crèches musicales

Une visite ministérielle des crèches musicales

 

« A Argenteuil, l’éveil des bébés par les 5 sens », «Les 1000 jours où tout se joue », ce sont les titres des parutions médias (Le Parisien, l’Echo Régional) qui ont suivi la visite ministérielle du 17 février 2020 à la crèche Cap Enfants Euclide en ville d’Argenteuil.

Franck Riester, Ministre de la Culture et Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance nous ont fait l’honneur de leur présence dans le cadre du projet « Les 1000 premiers jours de vie ».
Étaient présents : Fiona Lazaar, députée du Val d’Oise, Georges Mothron Maire d’Argenteuil, ainsi que les représentants de la préfecture du Val d’Oise pour l’égalité des chances : Sébastien Jallet et Jean-Marie Issert.
Merci à nos partenaires du département du Val d’Oise pour leur présence : le CEVO, le MEVO, la CAF, le groupe ATOS, qui se mobilisent à nos côtés pour développer l’éveil multisensoriel grâce à l’art et la culture – important dès le plus jeune âge !
Nos crèches musicales implantées en île de France dans des zones d’éducation prioritaires, rendent l’éveil culturel et artistique accessible à tous, pour favoriser l’égalité des chances. Tous les aspects de notre pédagogie musicale® contribuent à l’épanouissement des jeunes enfants quel que soit leur origine sociale

Revivez ce moment en vidéo :

A cette occasion, France 3 Ile de France est venu faire un reportage dans notre crèche pour rencontrer Claudia Kespy-Yahi, Fondatrice et Dirigeante de Cap Enfants.
Notre fondatrice présente le concept des crèches musicales, la pédagogie musicale® et nos outils : la Bulle Musicale®, le voyage musical®, les activités multi-sensorielles, la découverte culturelle et tous les bienfaits de la musique.
La musique est fondamentale dès les 1000 premiers jours, les enfants naissent avec l’oreille musicale et une capacité d’écoute universelle, c’est-à-dire une capacité à distinguer chaque son et d’apprendre n’importe quelle langue du monde.

Dans ce cadre et prouvé scientifiquement, l’initiation et la pratique de la musique favorise les apprentissages, l’acquisition du langage, la socialisation, la capacité à se concentrer et d’autres bienfaits utiles pour le développement de chaque enfant.

Cap_Enfants_Emission_France_3

Accédez au replay : cliquez ici

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils pédagogiques en crèche?
Rendez-vous sur notre page dédiée à la Bulle Musicale®:  cliquez ici !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation