Blog des crèches
Le secteur de la petite enfance est crucial, d’abord et avant tout pour l’éveil et le bon développement des tout-petits, mais aussi pour l’équilibre de vie des familles, l’égalité femmes-hommes, le bien-être au travail…
La diversité culturelle en crèche a un impact positif sur le bien être des tout petits. Elle permet de favoriser la curiosité et l'ouverture au monde des enfants.
La diversité culturelle en crèche a un impact positif sur le bien être des tout petits. Elle permet de favoriser la curiosité et l'ouverture au monde des enfants.
Un quotidien structuré aide nos enfants à anticiper leur journée, à comprendre ce qu’ils vivent et ainsi à se sentir rassuré. Mettre en place une routine n’enlève en rien la spontanéité des moments passés ensemble mais permets au contraire de créer un cadre structurant et rassurant pour l’enfant. Voici quelques conseils !
En cette rentrée, Cap Enfants devient « entreprise à mission » et publie son Manifeste. Claudia Kespy-Yahi, fondatrice et dirigeante du groupe, nous explique les raisons et les enjeux de cette démarche
la ville de Gennevilliers s’est engagée dans la construction d’un environnement culturel favorisant l’ouverture, l’imagination et l’avenir des enfants d’aujourd’hui et des générations futures.
L’impact de la musique sur le groupe est formidable : positif, joyeux et entraînant. La musique est un outil de partage d’émotions et d’expériences. C’est pour cela que, dans les crèches musicales, les activités autour du chant, de l’écoute de la musique, de la manipulation d’instruments et des danses sont accessibles à tous.
Cap Enfants et l’association A4 Autisme ont eu le plaisir d'accueillir le Dr Patti Hill, Présidente du Lions Clubs International, à la crèche des Louvresses à Gennevilliers. Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière le projet “Autisme, Agir Ensemble pour une Inclusion Précoce”.