Skip to content

Le coût d’une place en crèche est-il déterminant ?

Cap Enfants vous accompagne pour connaître le coût moyen d’une place en crèche !

Le sujet du coût d’une place en crèche interpelle tout parent.

Nous avons rédigé plusieurs articles en ce sens pour répondre à vos questionnements en tant que parent :

Combien coûte une place en crèche ?

Comment obtenir une place en crèche ?

Comment inscrire mon enfant en crèche ?

Toutes les crèches du groupe sont situées en Île-de-France (Argenteuil, Cergy, Gennevilliers, Massy) et sont soumises au barème de la CAF.

En tant que crèches privées d’entreprises, la participation financière sera répartie entre le parent, la CAF et l’entreprise.

Le parent va payer le même tarif qu’en crèche municipale, un montant calculé selon le revenu fiscal du foyer.  Si vous êtes parent, rendez-vous sur la page notre simulateur pour calculer le prix de votre place en crèche.

Pour chaque parent, le coût d’une place en crèche est déterminant, mais pas que !

Le tarif n’est pas le seul élément à prendre en compte dans le choix d’un mode de garde.

En effet…. la qualification et la formation des professionnels qui encadrent et prodiguent des soins aux enfants sont important à prendre en compte. Séparé de son enfant pendant plusieurs heures pendant la journée, il est primordial pour tout parent d’avoir confiance en la qualité et au professionnalisme de la garde.

Au de-là du coût : tout parent fait le choix de la qualité

L’enfant est au centre :

Cap_enfants_cergy_enfant_centre

  Les 1000 premiers jours de vie sont déterminants dans la vie de tout enfant. C’est durant cette période qu’il va apprendre le plus de choses ! Les activités en crèche vont aider l’enfant à bien grandir, à développer sa motricité, préparer et contribuer à l’acquisition du langage, favoriser sa socialisation et son ouverture aux autres etc.

La période d’adaptation est une étape importante, pour le parent, bien souvent la maman, cela contribue à une reprise du travail en toute sérénité, et pour le bébé, ce sont ces premiers instants en collectivité. Chez Cap Enfants la période d’adaptation s’étale sur 2 semaines, cela permet à l’enfant de prendre progressivement ses marques et de s’habituer à son nouvel environnement.

Les professionnels de crèche ont un rôle fondamental, ils touchent à ce qu’il y a de plus précieux pour les parents. C’est pourquoi tout au long de l’année nous proposons aux professionnels du groupe Cap Enfants des formations musicales, des journées pédagogiques, favorisant les échanges de bonnes pratiques et la formation continue. Les professionnels s’impliquent en partageant leur culture grâce au projet pédagogique pour accompagner les enfants dans leurs découvertes du monde.

 Chez Cap Enfants :

L’environnement qui accueillera chaque enfant est pensé pour le bien-être de l’enfant et dans . D’un point de vue pédagogique ou environnemental, l’engagement est pris depuis la création des crèches afin que les tout-petits grandissent dans un cadre sain et favorable à leur bonne santé. Cette démarche écologique et environnementale, durable et fondamentale préserve et sensibilise tous les intervenants, partenaires ou familles qui intègrent le réseau Cap Enfants. Structures de jeu et de motricité, mobiliers, matériel et acoustique, les espaces de change, le coin repos et repas, le système de nettoyage : chaque équipement est pensé dans le plus strict respect de l’environnement !

L’approche multisensorielle de Cap Enfants : un gage de qualité, c’est un projet éducatif innovant.
Une pédagogie multi sensorielle basée sur la musique pour donner aux enfants toutes les chances de s’épanouir. Nous proposons au sein de nos crèches une large palette d’activités multi-sensorielles. Par exemple, dans le cadre de notre voyage musical®, le tout-petit découvre un autre pays et sa culture : sa langue, ses sonorités, ses animaux et ses paysages, sa cuisine… Notre volonté d’ouvrir l’enfant au monde et à son incroyable diversité permet ainsi d’enrichir considérablement son univers culturel.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous ici pour découvrir les bienfaits de notre approche pour la vie des enfants : https://www.capenfants.com/les-bienfaits/bienfaits-pour-la-vie/

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles en relation

blank

Vive la musique chez Cap Enfants

Vive la musique chez Cap Enfants « Quand la musique est bonne… pour les neurones ! » c’est le titre de la parution du magazine Cerveau &