Le coût d’une place en crèche est-il déterminant ?

Enfant qui joue aux cubes sur son tapis.

Le sujet du coût d’une place en crèche interpelle tout parent.

Au moment de reprendre une activité professionnelle après la maternité, Les parents se posent différentes questions sur le prix d’une place en crèche et sur comment trouver sa place en crèche. Nous avons rédigé plusieurs dossiers en ce sens pour répondre à vos questionnements en tant que parents :

 

La répartition de la participation financière

Toutes les crèches collectives du groupe Cap Enfants sont situées en Île-de-France (Argenteuil, Cergy, Gennevilliers, Massy, Créteil, Levallois-Perret) et sont soumises au barème de la CAF. Vous pouvez directement utiliser notre simulateur du coût d’une place en crèche afin d’avoir une idée sur le prix d’une place en crèche sensorielle dans la région parisienne.

En tant que crèches privées d’entreprises, la participation financière sera répartie entre le parent, la CAF et l’entreprise.

Le parent va payer le même tarif qu’en crèche municipale, un montant calculé selon le revenu fiscal du foyer.  Si vous êtes un parent salarié, sachez que votre employeur pour réserver un berceau dans une de nos d’entreprise tout en bénéficiant de nombreux avantages fiscaux et sur la marque employeur.

Pour chaque parent, le coût d’une place en crèche est déterminant, mais pas que !

 

Le tarif n’est pas le seul élément à prendre en compte dans le choix d’un mode de garde.

En effet…. la qualification et la formation des professionnels qui encadrent et prodiguent des soins aux enfants sont important à prendre en compte. Séparé de son enfant pendant plusieurs heures pendant la journée, il est primordial pour tout parent d’avoir confiance en la qualité et au professionnalisme de la garde.

 

Au de-là du coût : tout parent fait le choix de la qualité

 

enfant et puéricultrice crèche

 

Les 1000 premiers jours de vie sont déterminants dans la vie de tout enfant. C’est durant cette période qu’il va apprendre le plus de choses ! Les activités en crèche vont aider l’enfant à bien grandir, à développer sa motricité, préparer et contribuer à l’acquisition du langage, favoriser sa socialisation et son ouverture aux autres etc.

La période d’adaptation est une étape importante, pour le parent, bien souvent la maman, cela contribue à une reprise du travail en toute sérénité, et pour le bébé, ce sont ces premiers instants en collectivité. Chez Cap Enfants la période d’adaptation s’étale sur 2 semaines, cela permet à l’enfant de prendre progressivement ses marques et de s’habituer à son nouvel environnement.

Les professionnels de crèche ont un rôle fondamental, ils touchent à ce qu’il y a de plus précieux pour les parents. C’est pourquoi tout au long de l’année nous proposons aux professionnels du groupe Cap Enfants des formations musicales, des journées pédagogiques, favorisant les échanges de bonnes pratiques et la formation continue. Les professionnels s’impliquent en partageant leur culture grâce au projet pédagogique pour accompagner les enfants dans leurs découvertes du monde.

 

Cap Enfants, la crèche innovante et sécurisante

L’environnement qui accueillera chaque enfant est pensé pour le bien-être de l’enfant. D’un point de vue pédagogique ou environnemental, l’engagement est pris depuis la création des crèches afin que les tout-petits grandissent dans un cadre sain et favorable à leur bonne santé. Cette démarche écologique et environnementale, durable et fondamentale préserve et sensibilise tous les intervenants, partenaires ou familles qui intègrent le réseau Cap Enfants. Structures de jeu et de motricité, mobiliers, matériel et acoustique, les espaces de change, le coin repos et repas, le système de nettoyage : chaque équipement est pensé dans le plus strict respect de l’environnement !

L’approche multisensorielle de Cap Enfants : un gage de qualité, c’est un projet éducatif innovant.
Une pédagogie multi sensorielle basée sur la musique pour donner aux enfants toutes les chances de s’épanouir. Nous proposons au sein de nos crèches une large palette d’activités multi-sensorielles. Par exemple, dans le cadre de notre voyage musical®, le tout-petit découvre un autre pays et sa culture : sa langue, ses sonorités, ses animaux et ses paysages, sa cuisine… Notre volonté d’ouvrir l’enfant au monde et à son incroyable diversité permet ainsi d’enrichir considérablement son univers culturel.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir d'autres articles

Ligne rouge

Newsletter

Logo Cap enfants

Cap Enfants est un réseau de crèches inter-entreprises. Il porte un projet éducatif innovant : la pédagogie musicale®. Une recherche scientifique a démontré que cette approche unique améliorait sensiblement les performances scolaires des enfants. Les enfants qui ont passé deux ans dans une crèche musicale Cap Enfants ont obtenu une note supérieure à la moyenne nationale sur des tests de vocabulaire. En plus des bienfaits liés aux apprentissages scolaires, notre crèche inter-entreprise offre un accueil de qualité qui favorise l’éveil, l’épanouissement et le bien-être des enfants et de leurs familles. Cap Enfants accompagne les entreprises et les collectivités désireuses de s’engager à nos côtés dans cette démarche éducative. Au-delà de notre projet pédagogique en crèche, nous avons à cœur de fournir le meilleur accompagnement à la parentalité possible.

Notre concept

Notre projet éducatif

L’histoire de Cap Enfants

La Bulle Musicale®​

RSE crèches Cap Enfants

Actualités de la petite enfance

Trouver une crèche

Crèche Massy : Odyssée
Crèche Massy : Atlantis
Crèche Gennevilliers : Les Louvresses
Crèche Argenteuil : Euclide
Crèche Gennevilliers : Les Barbanniers
Crèche Cergy : Les Acacias

Recherche de crèches privées

Je suis parent

Je suis employeur

Je suis une collectivité

Contact

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous appeler

+33 (0)1.70.61.67.61 

Suivez-nous

Plan du site

Politiques de confidentialité

Mentions légales

© Cap Enfants 2021

    Nom*
    Numéro de téléphone*

    * Champs obligatoires